le Chat

Publié le par VavadesNeiges

brodé par Nicolebrod39, en un fil sur un fil, design de MT Saint Aubin,                                         

Dans ma cervelle se promène,   
Ainsi qu'en son appartement,
Un beau chat, fort doux et charmant.
Quand il miaule, on l'entend à peine,

   Tant son timbre est tendre et discret,
   Mais que sa voix s'apaise ou gronde,
   Elle est toujours riche et profonde.
   C'est là son charme et son secret.

   Cette voix qui perle et qui filtre,
   Dans mon fonds le plus ténébreux,
   Me remplit comme un vers nombreux
   Et me réjouit comme un philtre.

   Elle endort les plus cruels maux
   Et contient toutes les extases;
   Pour dire les plus longues phrases,
   Elle n'a plus besoin de mots.

 Non, il n'est pas d'archet qui morde
 Sur mon coeur, parfait instrument,
 Et fasse plus royalement
Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,
Chat séraphique, chat étrange,
En qui tout est, comme en un ange,
Aussi subtil qu'harmonieux!

Baudelaire, Les fleurs du mal 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je crois que j'ai déjà dit bcp de choses sur moi !  je peux ajouter qu'en dehors du point compté, j'aime le tricot , le tricot d'art avec un genre de soie, la lecture, le papotage avec les amies... les balades avec mon mari et  Newton ( le bouvier bernois ), la cuisine avec vos recettes qui s'ajoutent aux miennes...<br /> c'est tout pour aujourd'hui, faut que je brode !!!
Répondre
A
dis donc vava, tu pourrais nous la présenter Nicole
Répondre
V
elle va s'en charger herself ;-)
N
merci, Ariane, du compliment, et de la poésie; elle est de toi, ou c'est d'un auteur que je ne connais pas ?<br /> eu tout cas, cela représente bien nos chats ( j'ai un Sacré de Birmanie pure race et 2 adorables croisés chats de gouttière-angora, + un Bouvier Bernois... qd même ! )  et ne peut venir que de qqu'un qui aime les chats.Je crois bien que je vais le broder pour mon Père qui adore , lui aussi, les chats...<br /> amitiés et bonne journée à Vava et à toi, Nicole
Répondre
V
:0059:
A
c'est Nicole qui a brodé ce joli chat ??? j'adore !<br /> Bravo Nicole !<br /> Entre les parenthèses des moustachesleur sourire se cache.Ils marchent silencieux dans la maisonà points de suspension...Pris dans les guillemets du mot folieils jouent flèches et toupies.Puis s'endorment en un cercle idéal,un joli point final."
Répondre
V
yes dear, Nicole herself :0070:<br /> moi je préfère les siens ... euh les miens ... euh les chiens :0009:
N
Merci, Vava, de m'avoir fait une petite place dans ton blog...c'est sympa, et c'est vrai que le" Chat en position de gué" de MT St Aubin est beau, et agréable à réaliser ...<br /> et puis merci aussi pour ton érudition, je ne connaissais pas ce poème, il va falloir que je révise( ou vise ) mes Classiques...<br /> j'ai presque fini mon free rouge rubis, <br /> amitiés, Nicole
Répondre