l'Alpe d'Huez, vues aériennes

Publié le par VavadesNeiges

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas emmenés faire un tour d'avion.

 Nous partons pour l'Alpe d'Huez, situé dans le massif des Grandes Rousses, en Isère.

 Vous connaissez les stations de sports d’hiver enneigées.

Je vous propose de remplacer les  pistes de ski par des courts de tennis et des parcours de mini-golf !

 

 

 J’ai pris ces photos en été, un jour où il ne faisait pas très beau. Nous avions retardé notre départ à cause de la météo. Nous étions attendus par des amis qui possèdent un excellent restaurant « les Caves de l’Alpe » avec night club ... un peu de pub ne fait pas de mal ;-)

 

 

 Nous voici en approche :

 

 

  

Nous effectuons tout d’abord une reconnaissance de la piste et de ses conditions aérologiques, en faisant une « verticale terrain »

 

  

Puis nous intégrons le circuit de piste pour nous poser

 

 

  

Avez-vous déjà eu l’occasion d’être dans un avion léger, assis à côté du pilote ?

Les sensations sont garanties.

Voici l’atterrissage comme si vous y étiez :

   

 

  

 

 

 

 

Bienvenue à l’Altiport de l’Alpe d’Huez « Henri Giraud »,

en souvenir du grand pilote de montagne

 

 

Pilote de glacier, défricheur de nombreux terrains de montagne, Henri Giraud a été chef pilote de l'Aéroclub du Dauphiné avant de fonder l'Aéroclub de l'Oisans qu'il avait dédié à l'aviation de montagne.

Pour en savoir plus, http://www.afpm.org/AFPMdiffusion-HG01.htm

 

 

 

 

 

 

  Il est grand temps de rentrer, ça se couvre très sérieusement !

 

 

 

 

A très bientôt pour un nouveau tour

 

Publié dans aviation de loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ces vues magnifiques .... Ces photos me donnent  vraiment envie ,heureusement  , je serai à Chamonix la semaine prochaine , je n'ai plus longtemps à attendre!!!!
Répondre
V
tu as bien de la chance, il me reste encore 7 sept semaines à attendre :0001:
D
les photos aeriennes sont vraiment superbes<br />  
Répondre
V
merci David et bienvenue !
C
 Quelques looping au retour après un bon repas et voilà Vavadurototo qui se transforme en Vava O'dodo!
Répondre
V
t'as raison, vaut mieux monter à vide ;)   ça rappelle une séquence du film "Space Cowboy"
N
ben voyons !
Répondre
N
je m'excuse j'ai de fausses manoeuvres.....
Répondre
V
no problemo, c'est que tu as aimé :0036: