Le petit prince s'en est allé

Publié le par VavadesNeiges





"S’il te plait,  dessine-moi un mouton !"

Quand le petit prince aperçut pour la première fois mon avion (je ne dessinerai pas mon avion, c’est un dessin beaucoup trop compliqué pour moi), il me demanda :

« qu’est-ce que cette chose-là ? »

"Ce n’est pas une chose. Ca vole. C’est un avion. C’est mon avion."


Et j’étais fier de lui apprendre que je volais.

 Alors il s’écria :
« comment ! tu es tombé du ciel ? »

 « oui, fis-je modestement »

 « ah ! ça c’est drôle ! … »

 ….

 

Il était une fois un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d’un ami. 


 


j’éprouve tant de chagrin à raconter ces souvenirs.

 Il y a vingt heures que mon meilleur ami s’en est allé avec son avion.


Je n'oublierai jamais mon anniversaire.





Si j’essaie ici de le décrire, c’est afin de ne pas l’oublier. 

C’est triste d’oublier un ami.

Tout le monde n’a pas eu un ami.




 
 Antoine de Saint-Exupéry



Publié dans aviation de loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article