Pinkornu perlé

Fin d'un week-end d'abstinence volontaire d'internet ...
Comme vous avez pu le lire sur le blog de la dame, le pinkornu d’IsaE est arrivé !
Après quelques péripéties car la Poste avait refusé mon premier paquet. J’avais pourtant scrupuleusement respecté le poids volumétrique. Je ne vois toujours pas la différence entre le colissimo new look et le colissimo old look, hormis de faire la queue ...
M’enfin, ne contrarions pas mes gentils guichetiers qui ont le bonheur de me voir deux à trois fois par semaine pour d’obscures raisons professionnelles ;-) et étaient bien ennuyés.
Le pinkornu enfin part et ... arrive.
Si vous suivez mes péripéties blogiennes, j'avais reçu d’Isae un superbe porte-ciseaux quaker que vous pouvez revoir là , à la suite d'une plaisanterie sur le Accroforum. Même si j'avais le sentiment que l'échange était un peu déséquilibré, me voilà repartie pour une nouvelle aventure pinKornienne ! je sens que je vais déposer un brevet :o) Je casse les angles du carré pour confectionner mon futur pinKornu
IsaE veut un pinKornu ? soit !
Elle avait bisqué sur celui que j’avais confectionné pour notre Valérie von Parisse là et là
Je sonde la future bénéficiaire qui aimerait bien du bleu 798, pis aussi des motifs quaker pour l’assortir à ses accessoires amapien.
Pas trop d’inspiration sur ce coup là, si ce n’est de broder un clone de celui de Valérie ... pis vous savez bien que je n’aime pas refaire la même chose
J’abandonne lâchement les desiderata de la dame.
Isabelle Vautier a sorti récemment - chez le Long Fil Tranquille - le grand abécédaire aux arbres de vie, un très joli ouvrage dont on peut utiliser les motifs à sa guise, pour un usage tout autre (coussin, porte-clef, pinkeep ...)
J'aime les couleurs du modèle : ce sera donc rouge et vert !
Arrivée au montage, je me suis lancée sur une couture perlée pour changer un peu de la finition biscornienne. Première expérience qui m’a beaucoup plue.
J’avais posé des perles pour la première fois sur le cadre photo brodé de JBW Designs là et j’avais beaucoup aimé. J'attendais l’occasion de recommencer.
Si la couture perlée vous séduit, n’hésitez pas à me questionner.