Fold out hardanger et cartonnage

Publié le par VavadesNeiges




Cliquez pour afficher l'image suivante     Bravo à BiscorNath qui a encore trouvé la devinette !
Un peu laborieusement mais elle l’a fait  she did !   il fallait juste la titiller et      la réponse a jailli ! 



Cliquez pour afficher l'image suivante    C’était bien un fold out, version hardanger et cartonnage ! 
 Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Cliquez pour afficher l'image suivante    Le C est celui de Christine, ma prof d’encadrement !
Nous avons fait une fête de fin d’année, très réussie et bien arrosée !
Christine a été gâtée par nos deux cours réunis.
Cliquez pour afficher l'image suivante   Je tenais toutefois à apporter une petite touche personnelle supplémentaire et hors classe
la fayotte !!!  pour la remercier de m’avoir accueillie en cours d’année et si bien intégrée à ma nouvelle et joyeuse classe coucou les filles ! que j’abandonne de nouveau lâchement l’an prochain !

Cliquez pour afficher l'image suivante     Je ne change pas de prof, non je la garde si elle veut encore de moi !! 
mais je bouge de « case » 
Comprenez, je change de jour et d’heure et comble du bonheur, je vais y retrouver une   très chère amie  : hasard total !


Cliquez pour afficher l'image suivante

Christine possède les qualités que j’aime :
Cliquez pour afficher l'image suivante    Elle a du caractère, est franche et directe, ponctuelle, passionnée, un goût très sûr.
Elle est  rigoureuse : avec elle,  pas d’à peu près, elle prend le temps de faire et s’investit sur les travaux de ses élèves ! elle met la main quand il le faut.
Cliquez pour afficher l'image suivante   Elle a l’œil à tout, observe tout, repère tout.
 Avec elle, tout est prévu, calculé, pas de place au hasard, aux faux calculs.
Cliquez pour afficher l'image suivante   C’est "Miss Astuce" et sa devise « y’a pas de problème, y’a que des solutions »
P
as d'attente interminable ou de bavardages intempestifs comme j’ai pu connaître auparavant, même si on sait passer du bon temps ensemble et rire.


Cliquez pour afficher l'image suivante   En conclusion, que du bonheur ! elle m’a redonné le goût de l’encadrement après mon changement de cours et de professeur : j’étais totalement démotivée !


Cliquez pour afficher l'image suivante    Voilà pourquoi j’ai eu cette envie de lui confectionner un petit quelque chose !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante    Je connaissais ses goûts. Son « chez elle » est une bonbonnière tout en ivoire et bis.
Elle aime les marquoirs, la dentelle, les monochromes.
J’ai choisi un lin naturel, et du coton perlé ivoire un peu nacré.

Cliquez pour afficher l'image suivante    Avant de coller la toile, j’ai glissé un tissu blanc pour faire ressortir le hardanger
Le C est tiré du livre de Nathalie Trois, tome 1

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   La dentelle vient de la grand mère de mon époux, que nous avons retrouvée après son décès.
La dentelle, pas la grand mère ...
Certes, elle est désuète   la grand mère aussi ... mais convient bien au modèle, enfin je trouve.

Cliquez pour afficher l'image suivante   Elle avait totalement jaunie ... la dentelle, quoique la grand mère ?  et j’ai dû la plonger dans de l’eau de javel ... toujours la dentelle   lol    pour lui redonner une couleur blanc cassé.

Cliquez pour afficher l'image suivante   Les deux boutons en nacre, très kitsch, viennent aussi de chez sa grand mère.
Je les ai glissés dans l’organza. Ils se bloquent tout seul avec le repli.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivanteL’organza est ivoire nacré.

Cliquez pour afficher l'image suivanteLe verso est un papier de Christine, avec des motifs velours ivoire ...  le voyez-vous sur la photo ?

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   L
’intérieur est un papier moiré assez épais … un peu trop mais il convenait bien.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante  Cette fois-ci, j’ai pris des photos au fil du montage, principalement pour le pliage et le collage.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   Il y a plusieurs tutoriels sur les blogs mais si mes explications vous tentent, vous me dites ça dans les commentaires, et je vous fais un article spécifique.

 Je fais des fold out en juillet mais en août ? je ferai quak ?  lol

 

  Cliquez pour afficher l'image suivante

  

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans fold out

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il est magnifique,tu peut dire merci à la grand-mère,j\\\'aime beaucoup le marbré(du papier,pas de la grand-mère :o)
Répondre
V
:0036:
L
en out pas de folles d'août? des folles d'in alors? j'y comprends plus rien mais qu'est-ce que c'est beau! 8-O
Répondre
V
pas de fold out ni de folle d'août !  lol<br /> :0010:
P
Bravo, il est splendide ton fold out...je viens juste de débuter le Hardanger et j'adore...toutes ces merveilles vues sur des blogs m'ont fait craquer !
Répondre
V
j'adore aussi le hardanger !   si tu débutes, voilà une façon de mettre en scène tes premiers motifs
Y
c'est zouli !!
Répondre
V
viiiiii   ;-)))
M
bonjourtres reussi le fold out. J'aimerais bien en faire un . J'habite une petite ville et pas de club auquel me rattacher, c'est pourquoi je surfmerci , de nous laisser voir les merveilles que chacune realise je suis de plus en plus etonnee par le nombre de femmes qui se realisent à travers des creations manuelleset ces echanges amicaux . de temps en temps apparait une grincheuse - redresseuse de torts, wait et rester zen !bonne apres-midimichele
Répondre
V
merci pour ton message Michèle !<br /> n'hésites pas à te lancer dans la confection d'un fold out, ce n'est finalement pas bien difficile, une fois que l'on a compris le sens des pliages :0101:   pas comme moi, quoi !  lol