Broderie aux rubans
Lors de notre stage de dimanche http://vavadesneiges.over-blog.com/article-4597378.html nous avons reçu chacune un morceau d’étoffe sur lequel était déjà dessiné un cœur entrelacé avec des branchages et des fleurs.
Dominique
notre professeur, nous a initié à la broderie aux rubans en nous rappelant au passage ;-)))) les points de base de la broderie traditionnelle.
Aucun secret pour Nathalie (Nath92) qui est partie au grand galop sur son étoffe et qu’on n’arrêta plus. Valérie (VDP) rapidement aussi.
Quant à moi, cela remontait à de si vagues souvenirs d’école communale … c’est à dire à très loin, dans un temps si ancien, qu’il me fallut faire un suprême effort de concentration un dimanche, rendez-vous compte ! pour mener à bien ma petite entreprise qui connut quelques crises durant les deux heures et demi d’apprentissage Hasard ou coïncidence ou goûts communs je dirai plutôt ça, parmi l’incroyable palette de couleurs de rubans de soie et de satin et de fils, que Dominique nous proposa pour réaliser notre pti cœur,
Nous choisîmes toutes les trois exactement les mêmes fils, rubans etc … à l’exception de la 3è rose que je voulus plus flashie … mes camarades restant dans des tons fondus. Nous n’avons pas eu le temps de terminer notre ouvrage à l’issue du stage.
Je l’ai fini hier soir

Les filles, si vous me lisez, une pti photo please ;-)))
Les deux roses violine sont brodées au point d’araignée avec de la mousseline, la troisième – rose flashie – avec un ruban de satin.



Maintenant, que vais-je faire de mon petit cœur ?
Any idea my dear(s) ?






De gauche à droite, VDP devant ... toujours très en forme notre Valérie ... puis Nathalie, moi et enfin Dominique, tout de blanc vêtue.

