Orchidées de Bangkok

Publié le par VavadesNeiges



Cliquez pour afficher l'image suivanteUne fois n’est pas coutume : je vous offre des fleurs
Oh mais pas n’importe quelles fleurs !

Je vous offre des orchidées.

Certes, cela vous semble décalé par rapport à la saison, aux décorations de Nöel qui égaient nos blogs, à la neige qui tombe sur le mien ..
Mais n'est-ce pas cela la magie du Net ?


Cliquez pour afficher l'image suivante
Tiens, tiens, allez-vous dire, elles ne ressemblent pas à celles que nous avons coutume de voir en France.
Et vous aurez raison : ces orchidées ci sont en branches  et viennent directement de Bangkok.
Un ami, commandant de bord sur Air France, me les a offertes quelques heures à peine être descendu de son 747.

Ne sont-elles pas magnifiques ?

Cliquez pour afficher l'image suivante
Là-bas, me précise-t-il, les orchidées poussent comme de la mauvaise herbe !  il y en a partout.
Elles sont très résistantes !   je veux bien l'avoir comme mauvaise herbe chez moi ...

Tu verras, elles orneront ton salon pendant trois semaines, les boutons s’ouvriront progressivement jusqu’à la pointe du branchage, sans que les fleurs anciennes ne se fripent ou ne se fanent.

Nous étions le dimanche 12 novembre.
Un mois plus tard, mes branches d’orchidée sont toujours là, les blanches ont  certes moins bien résisté que les roses.
Mais les roses m’offrent toujours le même spectacle.
 
 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ben c'est sûr, je troquerai bien mon chiendent contre cette mauvaise herbe là !!!
Répondre
V
et moi donc !!!
S
c'était les fleurs préférées de ma maman, et ce sont les miennes aussi, étrange ça. Non peut être pas. L'effet de mimétisme peut être, parfois non puisque j'aimais son parfum Miss Dior mais que je ne l'ai jamais porté puisqu'il lui collait tant à la peau, j'en ai choisi un autre, mais pour les orchidées là j'ai craqué.<br />  <br /> Merci pour ces jolis petits flocons de neige, comme j'ai la neige qui tombe en tourbillonnant, ça me rappelle un poème de mon enfance.<br /> Bizzzzzzzzzz<br />  
Répondre
V
c'est très souvent le cas, Sylvie
D
Superbes tes orchidées !! Tu me le présentes ton commandant de bord ?
Répondre
V
il est terriblement marié !   LOL
C
Quel magnifique bouquet
Répondre
V
je le contemple pendant que je te réponds ... bientôt six semaines, ça paraît incroyable
M
ben dis donc tu es une cachotière tu as des admirateurs!
Répondre
V
jalouuuuuuuse !!!    lol