Entre mes aventures et mésaventures ;o)
Je vous ai abandonnées … je sais que ce n’est pas bien mais mon emploi du temps est assez bousculé depuis quelques semaines pour me tenir à mettre ce blog à jour.
Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque.
Depuis début septembre, une source s’est retrouvée déviée pour quelques obscures raisons.
Elle a la géniale idée de couler sous notre maison et de sortir dans la cave ! au début à un seul endroit mais avec les pluies abondantes que nous avons depuis plus d’un mois, elle a fissuré le sol et suinte de tous les côtés.
Donc en rentrant, notre sport favori est de souquer, souquer et encore souquer.
Depuis lundi soir, nous avons un aspirateur à eau, ce qui nous permet d’aller nettement plus vite.
Mais enfin, il faut aspirer l’eau environ toutes les deux heures.
Entre maison, travail, travaux, cela ne me laisse pas beaucoup de moments disponibles pour m’adonner à mes loisirs favoris.
Il y a les SAL où je m'efforce d'être à jour et mes cours d’encadrement, j’avoue de ne pas avoir grand chose à vous montrer.
De plus, je brode en secret pour un échange que je fais avec Su et que je dois envoyer à la fin du mois. La partie broderie est quasiment terminée et il me restera ce que je préfère le, enfin les montages.
Qu’ai-je donc fait ?
J’ai terminé deux encadrements dont un que j’essaierai de mettre en ligne avant la fin de la semaine.
Toujours dans la série « catastrophe », j’ai terminé le second encadrement : le Willow House que j’aime beaucoup et dont je suis très contente du résultat.
Mais – ne riez pas – une bête à bois s’est inséré dans l’une des baguettes que j’ai recouvertes et a fait une dizaine de trous. Des trous parfaits ! bien ronds ...
Je lui fais la chasse depuis deux semaines à coup de xilophène que je distille au fond des trous à l’aide d’une seringue munie d’une aiguille ultra fine.
Je guettais, tapie dans l’encognure de la porte de mon atelier, pour voir si cette saleté continuait à m’abreuver de sciure
sur mon beau cadre framboise !
J’ai cru que j’avais eu sa peau : trois jours, le trou reste intact : pas de sciure ayé elle est crevée !!!
Vendredi dernier, toute guillerette , je passe deux bonnes heures à terminer l’encadrement, met des poids dessus et laisse toute la nuit.
Le lendemain, donc samedi dernier, je montre mon joli cadre à mon mari et que vois-je ?
horreur ! cette saleté n’était pas morte : elle a attendu d’être à l’abri pour recommencer à bouffer mon cadre !!! J’en aurais pleuré
Une grosse heure à défaire ce que patiemment j’avais encadré la veille : une première, je n'avais jamais démonté un de mes cadres.
Re coup de seringue … je t’aurai, je t’aurai
Plus de sciure
Dimanche, re seringue
Toujours pas de sciure
Mardi, "elle" ne bougeait toujours pas
Je n’ai pas eu le temps de la saluer hier, trop occupée à faire le shaddock dans la cave
La suite des aventures dans un prochain article.
Passionnant, n'est-ce pas ?