l'Aiguille en Fête et plus

Publié le par VavadesNeiges


Cliquez pour afficher l'image suivante

Encore une semaine bien chargée ! après le salon de Fitz James il y a dix jours, je suis allée à celui de l’AEF hier. 

La veille, Fabienne  est montée « à la capitale » pour l'occasion.
Je suis allée la chercher à sa sortie du Tgv et nous avons fait la tournée des merceries :
Des fils et une aiguille, la Droguerie, Mokuba, l’Entrée des fournisseurs et enfin, ma mercerie fétiche, Bleu de Chine.Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Jeudi :
Aujourd’hui, nous remettons ça !  quand on aime ...
On se retrouve à l’AEF et le groupe s’agrandit :
Nicole69 montée de Lyon pour l’occasion, Eve « Evelyne, « régionale de l’étape » , Danielle, sans blog et sans galerie, fidèle lectrice du blog de Fabienne ...  
c’est vraiment sympa de mettre un visage sur un nom et de rencontrer

Nous croisons aussi de vieilles connaissances, comme IsaE et sa môman


Avec le succès qu’il connaît,  le salon est cette année est sur 4 jours.
L’AEF y organise le 2ème championnat de France de tricot et pour l’occasion, une magnifique Ferrari trône à l'entrée ... entièrement habillée en tricot !!!

Entièrement !!!  rien ne manque, les rétros, les balais essuie-glace, les jantes, le logo, les vitres … pas un cm non recouvert

C’est kitch à souhait et ça valait la peine de faire ma première mosaïque ...merci Virginia !   
                                                                 
                                                                                L'image du jour !!!

Cliquez pour afficher l'image suivante
Alors les filles ? quand vous y mettez-vous ?  

Cliquez pour afficher l'image suivante

Bien nous a pris d’y aller le jeudi ! il n’y a pas trop de monde, les allées sont dégagées , les stands accessibles sans aucun problème.
Après 16h30, il n’y a presque plus personne.
L’ambiance fut décontractée, sans bousculade ni de mauvaise humeur.

Nous retrouvons au détour des stands, Mariska, Craft Corner, BroderieShop, AMAP  après Fitz James 

V
isites incontournables chez Des Histoires à broder pour les galons croquounets , Fleur de Lin et bouton d’or pour leurs dentelles anciennes.
Beaucoup de stands britanniques  cette année, et même un stand américain .

Mes coups de cœur ? 

 
la dernière merveille deTournicoton, "Petite Pause", sortie pour le salon

Cliquez pour afficher l'image suivante
 la tasse sampler au stand belge hollandais ... Kunst & Vliegwerk 

Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

 Vous avez vu que j'avais encore fait une razzia sur les galons et les dentelles, après ceux achetés à Fitz James et hier ... hum hum

Cliquez pour afficher l'image suivante

Encore une belle journée !  Fabienne repart demain pour le sud …

Quant à moi, après avoir couru le pavé deux jours consécutifs, je suis crevée … ce n’est décidément plus de mon âge

 

 

 Vivement demain, que je travaille !  ça me reposera  


Cliquez pour afficher l'image suivante


Publié dans Expos et salons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
On a dû se croiser dans les allées sans le savoir ; en tout cas j'ai été enchantée par le salon cette année ; dommage l'an prochain ce ne sera pas le parc floral mais la villette comme la première fois et un peu moins agréable !
Répondre
V
je t'ai loupée aussi ? quel dommage Fabienne<br /> voilà un scoop : ils reviennent à la Villette ? de mémoire, le salon était tout petit la première fois ... je suis assez interrogative pour l'an prochain
A
Encore de quoi faire des merveilles!j'aime beaucoup la tasse.Bisous tout ensolleilésAdrienne
Répondre
V
les projets ne manquent pas, certes ... c'est le temps qui fait défaut
N
quelle belle journée !!! les stands et les copines, génial ! à bientôt,
Répondre
V
trop courte ... vivement l'an prochain
N
Mon chocolat (non pas de thé !) était délicieux dans cette superbe tasse :0091:<br /> Biz et bon dimanche (A Lyon avec un soleil printanier)
Répondre
V
sacrilège !!!   lol
P
waouhhhhh quel rassemblement sympa !!!! et vous devez en avoir plein les yeux !!!!
Répondre
V
super souvenir