Les arbres d'Alphabets sous l'orage
L’orage a grondé hier soir, très très fort ! le ciel s’est soudainement obscurci, la température a chuté très rapidement passant de 30° à 17°, le vent s’est levé, les éclairs ont émaillé le ciel, le tonnerre s’est fait entendre, puis d’un coup des trombes d’eau se sont abattues sur nous …. j’étais en dessous, en voiture sur l’autoroute, le trouillomètre a zéro , les mains agrippées au volant, bien à 10h10 comme le moniteur me l’avait appris, les yeux exorbités en essayant de voir quelque chose dans le noir et sous l’épais rideau de pluie. Les roues ne touchent même plus le sol. On ne voit pas à 10 mètres.
C’est le déluge. ...... je veux rentrer !!!!!!!!! Dis, c’est encore loin la maison ?
J’arrive enfin, exsangue.
De la forêt près de laquelle j’habite, ce sont des coulées de terre qui dévalent dans les rues en pente. Des branchages par çi, des tapis de feuilles par là … on connaît déjà mais là, le spectacle est presque apocalyptique.
Le temps de sortir de ma voiture et de me ruer jusqu’à la porte, je suis trempée jusqu’aux os.
Jupe blanche, petites chaussures d’été à talons … je vous laisse imaginer la scène … mes cheveux ? n’en parlons même pas … je vais encore être frisée comme un mouton …
Fort heureusement, mes petits arbres ont résisté :
Dans la forêt d'Alphabets, l'aérologie est nettement plus calme
Miniature Alphabets
Brodé sur un lin blanc cassé 16 fils, fil DMC 895