Retour de vacances
Me revoiloù ! J'ai failli ne pas retrouver le chemin, dites-donc
Je vous propose un article dense pour rattraper cinq semaines de silence .... bonne lecture
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Nous avons eu en montagne tout l’éventail que la météo peut offrir : beau temps – sans la chaleur - pluie, froid, brouillard, orages et … la neige ! J
Nous en avons profité pour nous balader dans le Beaufortain, dans l’Oisans et faire une escapade de quelques jours dans le Luberon.
Nous n’avons quasiment pas volé : simplement deux vols dans la Vallée Blanche début août, d'où j’ai ramené de magnifiques photos . A suivre.
J’ai fait la connaissance cet été d’une de mes lectrices, Cath de Savoie.
Jolie rencontre
Le lendemain, nous faisions une virée en Haute-Savoie : expo artisanale à Combloux où nous avons notamment, rencontré la créatrice de « A Point Nommé » et admiré des papiers découpés dans l'esprit des poyas.
Si vous êtes dans la région, faites un saut à la boutique "Les Gens de l'Alpe" juste à l'entrée de Combloux, un tas d'artistes savoyards exposent, je vous recommande le déplacement.
Puis descente à la mercerie « Au fil d’Or » à Sallanches – plus connue sous son enseigne « La Compagnie des Aiguilles ». Nous y sommes reçues avec toujours autant de bonheur et de bonne humeur.
J'ai un scoop pour vous, qui est plutôt une mauvaise nouvelle : ils ne feront plus de salon. Adieu donc le magnifique stand à CSF à chaque fois récompensé plus beau stand du Salon !
Triste nouvelle, n'est-ce pas ? Pour découvrir leurs produits, il vous faudra désormais venir en Haute-Savoie ... Combloux, Sallanches ... voilà déjà un joli début de programme.
Nous avons terminé notre journée à Megève, à la mercerie « Un Point c’est tout » qui ne change pas, n'évolue pas non plus. Disons que les années n'ont pas de prise sur elle.
Au retour de vacances, Catherine m’a confectionné cette mosaïque montrant les châles brodés présentés lors de la fête traditionnelle du costume de Peisey (Savoie) qui s'est déroulée le 15 août. Je vous reproduit in extenso son commentaire : Merci Catherine Finies les vacances !
« Certains châles sont brodés au fil d'or. Celui qui est de couleur prune est très ancien : il date du 18è siècle et a été brodé au point de croix contrairement aux autres. A l'époque il était très modeste, car brodé par une femme d'origine très modeste avec des fils de récupération sur un tissu lui aussi de récup... il a aujourd’hui une valeur inestimable. »
Aujourd’hui, c’est le 10è anniversaire de la mort de Lady Di. Je vous propose de (re)visionner pour l'occasion l’excellent film de Stephen Frears « The Queen » qui retrace , au lendemain de sa mort, la réaction de la famille royale qui faillit faire vaciller la monarchie.
Le casting très réussi, les acteurs jouent avec justesse.
La prestation de Helen Mirren que j'avais découverte dans la série Suspect n°1 (Prime Suspect) en « Elisabeth II » restituant la lutte intérieure de cette femme, est remarquable. La scène du cerf où elle montre son humanité est révélatrice, remarquablement filmée.
Mais de là à obtenir l’Oscar de la meilleure actrice … je m'interroge ...
La reprise est extrêmement chargée, avec des bouleversements professionnels importants. J’essaierai de mettre à jour mon blog le plus régulièrement possible.
J’ai pas mal de choses à vous montrer : l’échange matelas de cet été, une jolie surprise reçue à mon retour, les encadrements montagne que j’ai terminés juste à temps avant de partir, mes ouvrages en cours et deux encadrements de Blackbird que je termine également.
Je vais aller aussi faire un tour sur vos blogs pour voir si vous avez été studieuses pendant vos vacances.
Bonne reprise à toutes et merci pour les commentaires que vous me laissez si gentiment