Compiègne
Quel week-end !
Après l’émerveillement samedi à l’expo d’Yvelines Point de Croix, me voici repartie dimanche pour Compiègne pour assister au 1er festival de la broderie
c’est dh qui était content lol
Les appréciations des visiteuses du vendredi et du samedi étant unanimement positives, c’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce salon.
Et je n’ai pas été déçue !
Parcours extrêmement bien fléché pour y arriver – car la Vava même avec un gps est une nouille L la fée de l’orientation ne s’étant pas penchée au-dessus de son berceau ;-)
Le parking était gratuit et l’entrée à 2 euros ! Deux euros pour un salon qui a réuni une palette d’exposants ô combien riche !
Ce salon n’est pas comme les autres : les organisateurs ont mis à l’honneur leurs propres clubs qui exposaient leurs broderies et leur mercerie et hop, pub !
Mercerie Saint Joseph - 8 rue Etoile à Compiègne
Le salon a été rythmé matins et après-midis d'ateliers divers et variés : de la tapisserie à l'aiguille au hardanger, du point de bayeux à la confection d'un pinkeep ou d'un range-aiguilles etc ...
L’entrée était tenu par des bénévoles compiégnois, le bar buffet itou dans une ambiance bon enfant où l'on faisait sauter les crêpes, où l'on plongeait une énorme cuiller dans un monstrueux pot de Nutella de 5 kg :o) - prix extrêmement abordables et produits maison ou de la biscuiterie artisanale voisine. Nous avons été servis avec sollicitude pfiou, nous n’avons pas l’habitude d’être aussi choyés.
Quelques photos parmi les exposants,
Le sourire enfin revenu sur le visage d’Anne après le vol malheureux sur un salon de l'une de ses créations. Elle a recouvré sa joie de vivre et son espièglerie : voyez donc !
Sylvie Castellano qui tenait un stand absolument splendide d'ailleurs, mon portefeuille ne te remercie pas mais dont le cœur vibrait plutôt du côté de Chambourcy…
Marie des Fées Brodeuses avec un très joli stand qui m'a gratifiée d'un sourire pour la photo, ce qui est une gageure en soi ;-)
A regret, je ne vous montrerai pas :
Gwen, l’air de rien, qui brodait studieusement pour le PCB dont la prochaine expo aura lieu du 23 avril au 2 mai prochain, au Cellier de Clairvaux
Marie Suarez, toujours aussi débonnaire
Marie des Soies c'était le salon des Marie ;-)
Déception, j'ai cherché les fils en soie d'araignée mais ne les ai pas trouvés ;-)
En revanche, elle proposait des mohairs à tricoter avec un fil changeant … las, le dimanche elle avait été dévalisée, je me suis juste contenter de regarder sa magnifique écharpe, snif L
Cmonmonde, Tralala, Amap, les créations de Chrystelle, le lin d'ACB, Annick Abrial, Fleur de Lin et bouton d'or et de nombreuses autres que je ne peux toutes citer . avaient également fait le déplacement.
Le sud était bien représenté et proposait des petits objets fait main parmi lesquels l’Atelier des Elfes d'Agde – bien connu pour leurs hornbook entre autres – et puis ah le connaissez-vous celui-ci ?
c'est Rouge Petit Coeur qui propose ses créations en faïence émaillée à l'image de très jolis monogrammes en forme de coeur
Du sud était monté le Club LPC de Puget sur Argens, avec une expo de leurs broderies
Enfin, deux stands que je vous présente :
L' Atelier des songes que j’affectionne particulièrement – un habitué du salon de Pontoise
avec ses abat jours et ses broderies en hardanger
Et Natur'elle proposant des sacs et des pochettes fait main, mais aussi d'adorables petits animaux déco ou pique-aiguilles :
Voilà de bien maigres photos car j’étais trop occupée à papoter de çi de là et à faire mes emplettes.
Lorsque nous en sommes reparties, le salon était bondé ! tant mieux, serait-ce l’assurance d’une nouvelle édition ? de ouïe dire, il aurait lieu tous les deux ans … personnellement ça me va car j’ai toujours préféré la qualité à la quantité.
Pour finir cet article, si je vous dis que les bénéfices de ce salon ont été intégralement reversés pour le fonctionnement d'un centre de jour pour les malades atteints de la maladie d'Alzheimer,
vous me répondrez ... Vive le salon de Compiègne et vive la Picardie ! LOL
Rendez-vous à la prochaine édition !