Point de croix et Sudoku

Publié le par VavadesNeiges


Cliquez pour afficher l'image suivante


Une brodeuse allemande,
Sapphire,  passionnée de petites croix et de Sudoku a eu l’idée de combiner les deux.

Cliquez pour afficher l'image suivante   Chaque chiffre est remplacé par une petite croix en couleur.
Les règles sont identiques à celle du Sudoku.

Sapphire a choisi  les couleurs de l’arc en ciel pour définir les neuf couleurs remplaçant les chiffres de 1 à 9 :

 Cliquez pour afficher l'image suivante

 

1 - 817
2 - 721
3 - 742
4 - 907
5 - 701
6 - 992
7 - 926
8 - 333
9 - 552

Cliquez pour afficher l'image suivante   Elle laisse deux fils entre chaque carré de 9 cases 

Cliquez pour afficher l'image suivante   Avec d’autres brodeuses passionnées comme elle de Sudoku, elles s’échangent ainsi des grilles, à charge pour celle qui la reçoit, de trouver les bonnes combinaisons, de les broder et de retourner à l’initiatrice du projet, sa grille terminée et brodée.
Les carrés ainsi brodés peuvent servir d'ornements, ou terminés en coussin ou en pinkeep ou bien en faire un patch point de croix. Toutes les idées sont les bienvenues.

Cliquez pour afficher l'image suivante   Voici ce que cela donne :

Cliquez pour afficher l'image suivante

   
C'est original, non ?
 


Cliquez pour afficher l'image suivante

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime pô le Sudoku, c'est à la mode je dois être anormale, et pi j'ai rien comprendu au jeu des couleurs de ces dames ! Ouaaalà !bises
Répondre
*
Génial! extra! trop top!fallait y penser !
Répondre
V
n'est-ce pas !  tu as envie d'essayer ?
V
QU'EST-CE QU'ELLE T'A DIT CHONCHONETTE ???
Répondre
V
dans le creux de mon zoreye ?  elle a dit  : AMTAPAPTA%A¨0£TPIALT£
N
Pfff.... je comprends rien du tout !!! et pourtant je suis une fondue de sudoku ! lol
Répondre
V
tu as laissé ton neurone à la maison ce matin ?   :D
V
C'est sympa comme idée ... peut-être à améliorer avec des points spéciaux différents pour chaque couleur ou des motifs (coeur, étoile, carré, etc.). :-))Euh ... je t'envie à mort pour le commentaire de Chonchonnette ! :-O
Répondre
V
ah ah  encore plus génial !   trop forte cette VDP   :0010:si tu savais ce qu'elle m'a dit Chonchonette ... non je ne peux pas le dire ...  lol