Stacey Kent en concert à Saint-Cloud

Publié le par VavadesNeiges


Hier soir ...   Belle soirée que nous avons passée là ! 

La belle salle de spectacle des Trois Pierrots de Saint-Cloud était pleine.
Public de jazz, public avisé. L’engouement pour ce petit bout de femme était réel.
Tout au long des 1h30 de concert, les applaudissements n’ont pas cessé, avant, pendant et après chaque morceau, chaque fois plus enthousiastes.  

Stacey Kent a chanté son répertoire.
Moments forts : son interprétation en français de deux chansons de  Michel Legrand et Chambre avec vue, de Henri Salvador qu’elle chante magistralement. Nous avons ressenti une belle émotion.

Sa voix est à la fois douce, sensuelle et puissante.  
Elle nous a offert en avant-première, « Ice hotel » extrait de son prochain album « Blue Note » dont ils ont terminé l’enregistrement en studio voilà trois semaines.  Musique composée par Jim Tomlinson, paroles d'un célèbre romancier américain dont je n'ai malheureusement pas mémorisé son nom.

Elle parle un français impeccable, presque sans accent. Présente ses chansons, papote avec humour et bonne humeur.  

Stacey Kent est un rayon de soleil : non seulement elle est jolie mais aussi pétillante, malicieuse, ensorceleuse. Elle possède cette grâce naturelle qui vous conquiert immédiatement. 
Elle charme son public qui glisse dans son jeu de scène avec délice. 

La complicité avec ses musiciens est flagrante.
Elle ne s’approprie pas seule la scène, elle est généreuse et valorise en permanence ses musiciens. Leur bonheur de jouer et ensemble, est évident. 
Le temps d’un morceau, elle laissera la scène à son mari, Jim Tomlinson, saxophoniste, et ses musiciens qui nous interprètent un extrait de leur album « the Lyric »  dont j’ai parlé dans mon article de lundi   http://vavadesneiges.over-blog.com/article-6574228.html  

 
Les photos étaient interdites durant le concert. Mais à la fin, je n’ai pas pu m’empêcher de faire img383/7315/photo3ni.gif pendant que la salle, debout, l’ovationnait. 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Les rappels ont été nombreux. Un morceau de plus, encore un autre et moi, un autre img383/7315/photo3ni.gif   lol

Elle terminera par une version jazzy fort réussie de "my heart belongs to Daddy" chanté par Marilyn Monroe.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Vous l'avez compris, j'ai été sous le charme ... mon dh un peu moins .. mais il est difficile cet homme-là !  à part sa petite femme 

J'écoute l'album "the boy next door" pendant que je rédige cet article.

Si je vous ai donné l’envie d’aller l’applaudir, reportez-vous là : http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=11766   
Il reste encore des dates de concert disponibles.  

Sinon, elle reviendra en octobre prochain, à l’Olympia, présenter son nouvel album « Blue Note ».

Belle soirée que nous avons passée là !  

 

 

 

 

 img162/9380/lovemusicblinkie14kq.gif

Publié dans music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pfff st-cloud c'est nul, qui va à st-cloud, j'te demande! ;-D
Répondre
B
je sens bien que mes connaissances ont des lacunes car je ne connais pas du tout..mais je me réjouis pour toi si tu as passé une belle soriée c'est le plus important non? bonne fin de journée
Répondre
V
Ne dis surtout pas ça Evelyne !C'est mon dh, modeste amateur de jazz, qui m'a fait progressivement aimer le genre. Nous découvrons, grâce notamment à la radio TSF Jazz..<br /> Après, on aime ou on n'aime tout ... c'est une question de goût ... nous n'aimons pas tout dans le jazz non plus.