Fold out

Publié le par VavadesNeiges



Cliquez pour afficher l'image suivante


Cliquez pour afficher l'image suivante  La tentation était trop forte : il fallait que j’essaie !
Samedi soir dernier, j’ai profité de mon célibat pour m’entraîner aux pliages pour la réalisation d'un fold out.
J'ai calculé un format plus grand pour l'utiliser et y glisser tous les petits mots d'accompagnement que je reçois de mes amies brodeuses.

Cliquez pour afficher l'image suivante  Merci aux filles du forum d’Accro pour m’avoir donné le lien du site http://www.auscraftnet.com.au/projects/pdf/MemAlbum-Instructions.pdf
Les explications sont en anglais, mais la visualisation des images est ... limpide !   lol
J’ai juste hésité sur le sens des plis – j’avais une chance sur deux, et mon premier essai ne fut  pas le bon !  
 Cliquez pour afficher l'image suivante   

Cliquez pour afficher l'image suivante   Le motif est un free du site www.fil-en scene.net

Cliquez pour afficher l'image suivante   Un petit dépassant framboise pour séparer le passe de la broderie et rehausser le rose.
Je trouve malgré tout, le recto un peu tristoune. Je vais chercher quelques accessoires de scrap pour l’agrémenter.

Cliquez pour afficher l'image suivante   A l’origine, les fold out sont réalisés en cartonnage et scrapbooking.
Ma broderie était trop petite, j’ai fait un mix.


Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   Puis j’ai rajouté quelques détails, comme la coupe avec un ciseau cranteur.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   J’ai collé deux rubans d’organza, de couleurs différentes pour rappeler le motif.
Replié, cela donne ceci :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 

   
Cliquez pour afficher l'image suivante   C’est très amusant à faire, je renouvelerai certainement toute en broderie cette fois-ci.
 

 

 

 

Publié dans fold out

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vraiment superbe. Chaque fois que je vais te lire je découvre des merveilles. C'est tre`s agréable! Je vais m'en inspirer pour mon scrapbook sur NYC. Je cherchais justement à faire du relief. hihihi<br /> bons rêves
Répondre
V
merci de ton message Chantal :0091:
A
pfffffffffffffffffffff chuis dégoutée ! c'est trop beau ! t'es trop forte ! je m'en vais complètement dépitée ....... mais non sans ajouter : Bravo ma Vava ! à côté ma merdouille est pour le coup une merdouille !
Répondre
V
avec toi je me méfie ;-)    ta définition du mot "merdouille" est quelque peu ... hum ... subjective ...   je parle par expérience, bien sûr !  :0010:
T
Waouhhhhhhh !!!!! Très réussi ........ tu vois que le pliage ne t'a pas résisté longtemps !
Répondre
V
il a eu peur que je me fâche toute rouge à pois verts  ;o)
M
Félicitations pour "cet essai" si bien réussi))) Tout est superbe. PS : Je dois être aussi "bigleuse" car je n'ai pas trouvé la grille ))))
Répondre
V
j'ai modifié le lien, et ensuite tu t'inscris
V
Je viens de broder la même grille et je l'ai également monté en fold-out. Les grands esprits se rencontrent... ;-)
Répondre
V
je veux wouarrrrr !