When This You See, part one

Publié le par VavadesNeiges


Cliquez pour afficher l'image suivanteNom de code : WTYS
                                                         
Comprenez,   When This You See 



Cliquez pour afficher l'image suivante   Souvenez-vous  de l’article à propos de notre SAL que nous avons lance le 1er août ,  http://vavadesneiges.over-blog.com/article-3420110.html

Une partie tous les quinze jours, de quoi se garder du temps pour nos autres ouvrages 

Cliquez pour afficher l'image suivante   Le 15 août, nous avions à terminer la première section : selon les brodeuses, c'était soit la maison centrale, soit un quart de la frise.
Pour ma part,  j’ai finalement choisi de commencer par le centre.
Fait rarissime, car j’ai l’habitude de broder d'abord le coin inférieur gauche, en bonne gauchère qui se respecte.

Cliquez pour afficher l'image suivante   A l’exception de mon flop http://vavadesneiges.over-blog.com/article-2547895.html, je n’ai jamais eu trop de soucis pour associer la toile au modèle.
Cette fois-ci – décidément – ce fut un vrai casse-tête !  grrr

Après avoir opté pour la Permin Chesnut, trop foncée,  puis éliminé les toiles trop claires, je débute enfin mes premières croix sur la toile teinthée que je vous avais montrée dans mon article précédent.
Deux fenêtres plus tard, j’abandonne :-(   les couleurs ne ressortent pas ! 
Catastrophe ! me voilà à 700 km de mon stash et pas l’ombre d’une mercerie à l’horizon.

Cliquez pour afficher l'image suivante   A Briançon, chez Camille, j’achète en désespoir de cause une Cashel moutarde, à défaut d’une toile plus jaune claire. Tant pis, nous verrons bien !
Les premiers points ressortent bien – dixit mon dh – et je continue ardemment pour tenir l’objectif du 15 août.     Objectif atteint ! 

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante   J
e ne suis toujours pas convaincue de la couleur de la toile, même si elle est nettement mieux que mes malheureux essais précédents. 

Cliquez pour afficher l'image suivante     Ce modèle est rapide à broder et très plaisant. Il y a quelques points spéciaux comme à chaque fois chez BlackBird. 

Mes petites camarades du SAL - Wendy, Su, Véronique, Bérangère, Kathy, Janice, Catherine, les deux Valéries, Siobhan et Yumi  - prennent tout autant de plaisir que moi.

Allez jeter un œil sur leurs avancements dans l’album que nous avons ouvert  à cette adresse http://perso.bellapix.com/SALBLACKBIRD.
Il est en lien permanent à gauche de mon blog, dans la rubrique "Promenades"


   J’ai commencé la seconde partie : RV fin août


Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 

 

 

Publié dans SAL BlackBird

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nan, pas Agen ! : MLB, j'te dis ! têtue ce'te Vava....Dis donc, si ta moutarde a cette couleur, jette-là vite, elle est vieille et plus comestible ! 8O)
Répondre
V
:0079:   je ne dis plus rien !
C
Meuuuuuuuuuuh! il est fou çui-lô! pourquoi ki s'est collé là et pas sur la d'vinette?? heiiiiiiiiiiiiiin? Mâme Vava, y débleug, ton bleug!
Répondre
V
t'étais à jeun avant ?  8o)))
C
Moi  M'Dame, j'te vois debout au sommet le bras en l'air à faire coucou aux copines du net,en chantant "lààààààààààààà-hauuuuuuut, sur la montagne...." c'est pô ça??
Répondre
V
c'eût pu ! c'eût pu !   lol 
L
ah, oui, ça rend bien, de toute façon bleu et "marron clair" (mettons) ça va ensemble. :-)<br /> tu as un nouveau câble ou le vieux remarche? 8-)
Répondre
V
toujours pas :(    heureusement, j'avais récupéré des photos pendant les vacances
F
trés joli modèle!! j'aime beaucoup ces couleurs!!!
Répondre
V
c'est tout doux, ça ne heurte pas nos yeux délicats  ;-)