Matelas brodé

Publié le par VavadesNeiges


Cliquez pour afficher l'image suivante



Comme à chaque fois, je me fais toujours prier pour les finitions.

Je n’aime vraiment pas ça.

Et pourtant, lorsque c’est fini, je suis contente.

Va savoir Charles ! 



 

 Cliquez pour afficher l'image suivante   J’avais brodé un petit free pour « immortaliser » notre journée scrap, avec les noms de brodeuses participant au stage.
L’envie de faire un matelas me taraudait depuis un moment, après la lecture de l'article sur le blog de VéroM.
Allez je me lance !

Cliquez pour afficher l'image suivante     Mon matelas-à-moi n’est pas très académique.

   J’ai brodé quatre petites bandes au lieu d’une pour l’épaisseur.
   Mauvaise initiative car au montage, il a fallu que je gère non seulement les angles, mais aussi les 4 excédents de toile :(

  Cliquez pour afficher l'image suivante     Et ce n’est que le début ! 
    
Ma cop’s VéroM que j’ai eu le bonheur de voir samedi à Dijon , m’avait fort judicieusement conseillé de positionner les couches de molleton avant d’attaquer le whipstitch final.

 Cliquez pour afficher l'image suivante     Que nenni ! Vava-qui-n’en-fait-qu’à-sa-tête, encore une fois, dédaigne le précieux conseil et couture allègrement, en se disant qu’elle arrivera bien à équilibrer le molleton avant la couture du 4è côté.

 Cliquez pour afficher l'image suivante    Arriva ce qui arriva : j’eus un mal fou à l’insérer correctement, l’épaisseur est mal répartie.

 

Cliquez pour afficher l'image suivante     
Voici ce que cela donne, de face

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante      d
e profil,  avec les côtés personnalisés

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante     J’ai brodé un petit cœur sur le 4è côté, en remplacement du nom-de-celle-qui-n’a-pas-pu-venir-et-qui-se-reconnaîtra !    img228/3226/coeursautour9dh.gif  

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante   Résultat : il faudra mieux dormir au milieu du matelas que sur les côtés, et ne pas avoir les jambes trop longues 


Cliquez pour afficher l'image suivante   
Moralité :  img461/6809/graduation9yt.gif   il faut toujours écouter ses cop’s ! je n’ai eu que ce que je méritais !



img219/3322/relaxweekendblinkie1ze0.gif

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce petit matelas est vraiment chou !!!! Bravo aussi pour la réalisation !
Répondre
V
coucou Stéphanie !
V
Faut mieux écouter les cop's mais ca se finit bien ton histoire...vieux bien l'essayer le matelas moaaa :-))
Répondre
V
vi, heureusement ce n'était pas une histoire triste quand tu veux pour l'essayer, it's up to you !   :-O
V
Rhooooo ma vavadamour ! I'm in late but It's soooooooo cute ton matelas !!! j'ai very hâte de le papouiller en vrai !!!!!!! C'était une fichtrement bonne journée ;-))))))<br />  
Répondre
V
so cute ? LOL yes is it ! <br /> if you want to papouille it, you're welcome my dear ... you know now how to come home  ;-)
L
et comment ça va toi?le à matelas etc etc.<br /> bon trêve d'inélégance. quel coup fin, ce coussin! il est trèèèèèèès joli. <br />  
Répondre
V
ah ah ah  excellent 'Rinette !  tu t'améliores comme le bon vin  :)))
S
non, non, fab à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisousss
Répondre
V
LOL Sylvie !     :0010: